Ici, nous faisons pousser un record du monde !

Nous n’exagérons pas, un record du monde est en train de pousser dans ces petits et grands jardins. Vous vous demandez sûrement de quoi il s'agit.

Les cultures que montrent ces images se font actuellement dans tous les cantons de Suisse – parfois vous les trouverez au milieu d'un parc public, parfois dans un big-bag, une jardinière surélevée ou une caisse-palette.

Avez-vous reconnu ce qui y pousse ? Ce sont des pommes de terre ! Bien entendu, il faut en prendre soin jusqu'à leur récolte en septembre. Ce sont les chambres cantonales d’agriculture, et avec elles, les paysannes et paysans de la région, qui s’en chargent.

 

Pourquoi un record du monde ?

Après la récolte, toutes les chambres d’agriculture amèneront les pommes de terre à Berne. Là-bas, elles seront pelées et coupées. En effet, les pommes de terre seront transformées en röstis. Et pas n’importe lesquels : les plus grands du monde… dorés dans une poêle géante !

Vous n’y croyez pas une seconde ? Alors rendez-nous visite sur la place Fédérale à Berne le lundi 19 septembre 2022 et laissez-vous convaincre que c’est possible. Bien sûr, nous mangerons ensuite les röstis ensemble.

Sponsors

Image
Image
Image